Une fois les deux premiers niveaux de finition passés, on se trouve sur le GLE Sportline. Une sorte de mise en bouche avant les versions AMG survitaminées. Ici, pas de motorisation spécifique mais un décor déjà posé.
Des boucliers avant/arrière plus musclés ont par exemple été ajoutés, ainsi qu'une calandre noire et des jantes alliage gris titane de 20 pouces. Le SUV est également équipé de marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc.
Ensuite, l'intérieur du Mercedes GLE Sportline opte pour des garnitures en cuir Nappa. Deux coloris différent sont proposés. Tapis de sol en velours, pédalier en acier brossé, volant sport et sièges électriques sont également au programme.
Le véhicule embarque dans un même temps des fonctionnalités avancées telles que les manoeuvres automatiques à l'aide de radars avant/arrière, le détecteur d'angle mort, les projecteurs 100% LED intelligents et enfin l'écran multimédia 8 pouces pilotable depuis un pavé tactile.
La dernière spécificité, et non des moindres, de ce GLE Sportline prend la forme du pack « Airmatic ». Il troque le système d'amortissement sélectif des précédentes versions pour un système adaptatif, incluant suspension pneumatique, reconnaissance de chargement et correcteur d'assiette. On ne trouve pas mieux sur le marché en termes de confort pour les passagers.
L'avis GLE Sportline des internautes