Légèrement en retrait de toutes les autres finitions, on trouve le GLE 450 AMG. Il tire son nom de l'unique motorisation avec laquelle il est disponible : le bloc essence 450 AMG de 367 chevaux (six cylindres).
Malgré son association au sigle « AMG » synonyme de sportivité chez Mercedes, ce modèle joue plutôt la carte de la sobriété. C'est en effet celui qui consomme le moins en essence avec un cycle combiné à 8,6 litres au 100 km et des émissions de 199 g/km.
Comment le Mercedes GLE 450 AMG parvient-il à ce résultat ? En partie grâce à sa nouvelle boîte de vitesses automatique 9G-Tronic, plus efficiente que celle à 7 rapports. Du côté des équipements de série, on peut le rapprocher de la version Sportline.
Il profite en effet du même look racé avec le kit de carrosserie AMG, les jantes alliage 20 pouces et les marchepieds en acier. Et on aperçoit même des éléments inédits comme la teinte noire des barres de toit, jupes avant/arrière, rétroviseurs et entourage de vitres, les inscriptions « AMG » sur les ailes avant et la double sortie d'échappement chromée.
Dans l'habitacle, cuir Nappa et sièges sport électriques sont de mise, avec en sus des tapis de sol AMG, un pédalier en acier brossé et des inserts en aluminium.
Terminons cette description du GLE 450 AMG en faisant le point sur ses fonctionnalités. Écran multimédia 8 pouces avec pavé tactile, détecteur d'angle mort, aide au stationnement avant/arrière, projecteurs à technologie LED, amortissement adaptatif... Il ne manque rien à ce petit bijou de technologie.
L'avis GLE 450 AMG des internautes