Les deux derniers paliers de finition sont consacrés au monde du sport automobile. Estampillés « AMG » (le nom de la filiale sport de Mercedes), ils embarquent des motorisations et des équipements spécifiques.
Le premier des deux paliers est le Mercedes GLE 63 AMG. Sous son capot, on trouve un moteur huit cylindres développant 557 chevaux. Autant dire qu'avec un tel jus, les performances du SUV s'en trouvent décuplées, avec notamment un 0 à 100 km/h effacé en 4,3 secondes.
Pour aller avec ces chevaux, toute la mécanique du véhicule a été revue : système anti-roulis intelligent boite de vitesses SPEEDSHIFT, direction, échappement et suspension sport, système de freinage bautes performances avec disques de frein, transmission intégrale avec répartition 40%AV, 60%AR....
En matière d'apparence, le GLE 63 AMG continue de régaler : monogramme « AMG » sur les seuils de portes, combiné d'instruments gradué jusqu'à 320 km/h, sièges au design spécifique avec maintien latéral renforcé, zones de préhension perforées sur le volant, palettes de boîte en aluminium... L'intérieur respire la sportivité.
Tout comme l'extérieur, musclé par de nombreux ajouts tels que l'insert central de jupe avant ton carrosserie, les étriers de freins argent, les badges « V8 biturbo » et « AMG » ou encore les jantes alliage 20 pouces multibranches.
Du côté de la dotation, le Mercedes GLE 63 AMG s'aligne sur la finition haut de gamme Fascination (climatisation trizone, sièges chauffants à mémoire, système sonore Harman Kardon...) et ajoutant un énième équipement : le toit ouvrant vitré au-dessus de la première rangée de sièges, ouvrable électriquement.
L'avis GLE 63 AMG des internautes