Ne cherchez pas le nom du premier niveau de finition, il n'y en a pas. On l'appellera tout simplement GLE. Pour ce qui est des motorisations, elles sont les suivantes : 204 et 258 chevaux en diesel, 333 chevaux en essence.
Du côté des équipements, la liste est longue, notamment dans le domaine de la sécurité. Outre les traditionnels systèmes ABS, ASR, ESP ou encore ISOFIX, on trouvera également la détection de somnolence, l'allumage automatique des feux, les rétroviseurs intérieur et gauche jour/nuit automatiques, l'anti-collision, la stabilisation en cas de vent latéral ou encore l'appel d'urgence en cas d'accident.
Le Mercedes GLE soigne également le confort du conducteur et des passagers en leur offrant de série les accoudoirs centraux, la climatisation automatique bizone, les modes de conduite, le frein de stationnement électrique, le démarrage sans clé, le hayon automatique, l'écran couleur 8 pouces avec navigation GPS, lecteur CD, radio, USB, carte SD et enfin Bluetooth.
Passons par le case design pour finir. On y trouvera le volant à trois branches en cuir Nappa, les jantes alliage 18 pouces, les barres de toit chromées, les feux de jour à LED, la sellerie en tissu/similicuir et les inserts aluminium.
D'entrée de jeu, cette finition sobrement baptisée GLE donne le ton. Rien n'est laissé au hasard et la liste d'équipements est d'ores et déjà pléthorique.
L'avis GLE des internautes