Second niveau de finition, la Classe A Inspiration débloque le reste des moteurs, à savoir l'essence 211 chevaux et le diesel 170 chevaux. Elle s'appuie sur la dotation du palier Intuition et ajoute ses propres équipements de série.
On compte par exemple de nouvelles jantes alliage à cinq branches (17 pouces) ainsi que divers éléments de style inédits comme la ligne de vitrage et les lamelles de la grille de calandre chromées.
À l'intérieur, le changement de style continue. En plus du ciel de pavillon noir et de la décoration chromée, les garnitures passent en tissu/similicuir et adoptent des surpiqûres contrastées. Enfin, les sièges ont désormais un design sport.
Notez également que cette Mercedes Classe A Inspiration leur apporte un réglage manuel de l'inclinaison. Puis, le passager avant a dorénavant la possibilité de régler son siège en hauteur.
Enfin, plus de risque d'abîmer son auto lors des créneaux grâce à la caméra de recul avec lignes de guidage et les rétroviseurs extérieurs se rabattent électriquement. Celui situé à l'intérieur bénéficie également de la fonction jour/nuit automatique. Pour finir, l'instrumentation passe en couleur et un régulateur/limiteur de vitesse fait son apparition.
Essentiellement conçue sur une évolution du style, la Classe A Inspiration apporte pas mal de nouveautés dans ce domaine. Elle fait également grimper le degré de technologie à bord grâce à la caméra de recul.
L'avis Classe A Inspiration des internautes