La Mercedes Classe A Intuition constitue la première finition du modèle. C'est donc celle dont le prix est le plus abordable. Elle ne peut pas s'équiper de tous les moteurs mais permet tout de même de choisir parmi un panel de cinq possibilités : trois blocs diesel (90, 109 et 136 chevaux), deux blocs essence (122 et 156 chevaux).
La dotation de sécurité est d'ores et déjà pléthorique : aux traditionnels ABS, ASR, airbags frontaux/latéraux/genoux/bassin, ESP, fixations ISOFIX et contrôle de la pression des pneus viennent s'ajouter des systèmes dernier cri comme l'aide au démarrage en côte, la détection de somnolence, l'avertissement des risques de collision et l'indicateur dynamique de maintenance.
La Classe A Intuition place également la barre haute dans le domaine du confort. Allumage automatique des phares et des essuie-glaces, rétroviseurs électriques chauffants, accoudoir avant, climatisation manuelle, frein de stationnement et lève-vitres avant/arrière électriques, éclairages d'ambiance... La liste est longue !
D'autant que la compacte allemande est aussi bien parée pour l'info-divertissement grâce à son ordinateur de bord complet, sa compatibilité Bluetooth, sa prise USB et son lecteur radio-CD avec écran couleur de 5,8 pouces. Le tout pilotable depuis le volant multifonctions.
Terminons avec les équipements de style. Sur cette version, on bénéficie de série d'une calandre à deux lamelles, de jantes alliage 16 pouces, de pare-choc, rétroviseurs et poignées ton carrosserie ainsi que d'un volant cuir, d'un ciel de pavillon gris et de garnitures intérieures en tissu noir.
Déjà très complète, la Mercedes Classe A Intuition démarre fort !
L'avis Classe A Intuition des internautes