Après la finition Inspiration, il y a la Mercedes Classe A Sensation. Il s'agit du troisième niveau sur six en tout, autrement dit du "coeur de gamme". Tous les moteurs, que cela soit en essence ou en gazole, sont disponibles avec cette version (à l'exception du bloc AMG évidemment).
Comme sur chaque finition, le style extérieur et intérieur évolue. Avec cette version, on a droit aux jantes alliage 17 pouces bicolores, à la grille de calandre argent et à la double sortie d'échappement ovale chromée.
On trouve également sur cette Classe A Sensation une nouvelle garniture intérieure mélangeant tissu et similicuir ainsi que des inserts décoratifs "carreaux" sur la planche de bord, un volant en cuir perforé avec surpiqûres contrastées et une instrumentation typée sport.
Côté techno et confort, deux nouveaux arrivants sont à noter : la climatisation automatique bi-zone, avec affichage digital, autorisant des réglages de températures séparés pour le conducteur et le passager avant; les projecteurs Bi-Xénon avec lave-phares, convertissant également tout le bloc optique (feux de jour, clignotants, feux arrière...) à la technologie LED.
Ce troisième niveau Mercedes Classe A Sensation introduit enfin deux incontournables des véhicules haut de gamme : la climatisation automatique bi-zone et les feux Xénon. On apprécie également la décoration intérieure et extérieure de plus en plus perfectionnée. Bref, c'est une finition alléchante à tous les étages.
L'avis Classe A Sensation des internautes