La fiche finition Grand Cherokee SRT
- Consulter les fiches des voitures Jeep
- Consulter la fiche Grand Cherokee
- Les finitions Grand Cherokee :
- Grand Cherokee Limited
- Grand Cherokee Overland
- Grand Cherokee Summit
- Grand Cherokee SRT
Le Grand Cherokee SRT correspond au quatrième et dernier niveau de finition du SUV américain. Non seulement, c'est celui qui compte le plus d'équipements de série, mais en plus il se paye le luxe d'être uniquement compatible avec la tonitruante motorisation essence huit cylindres de 468 chevaux.
Mais même sans savoir cela, on le repère au premier coup d'oeil grâce à son nouveau regard plus agressif. En effet, la calandre et les feux sont désormais plongés dans un bandeau noir, ce qui les fait ressortir en mettant en valeur leurs formes. Le dessin des feux antibrouillard a également été revu, tout comme celui du bouclier.
Puis, on constate aussi que les jantes ne sont plus les mêmes, que se cachent derrière elles des étriers de frein rouges et que les contours de roues ainsi que les bas de caisse ont été élargis. À l'arrière du Jeep Grand Cherokee SRT, enfin, le bouclier a également été redessiné tandis que les feux ont été assombris et que les pots d'échappements sont bien plus massifs.
Toutes ces modifications donnent une allure particulièrement athlétique au SUV américain, qui semble capable de pouvoir bondir dès la pédale d'accélérateur légèrement enclenchée. Et c'est le cas parce qu'avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement cinq secondes, il est clairement puissant !
Dans l'habitacle, la griffe du bestial Grand Cherokee SRT se voit également : le volant change de forme et s'habille d'un badge spécifique; la sellerie passe en cuir Nappa; des inserts en fibre de carbone apparaissent sur la planche de bord et les contre-portes; les bords des sièges, enfin, sont relevés pour un meilleur maintien.
L'avis Grand Cherokee SRT des internautes