logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën Berlingo

Fiche

La fiche modèle Berlingo

Citroën Berlingo
Actuellement, 50 offres
à partir de 22 480€
Actuellement, 81 offres
à partir de 12 690€
Offres
  • Citroën Berlingo 1.5 BHDi 100 Plus M ComfortP
    Neuf - 0 km 55 jours
    5
    Bleu
    Citroën Berlingo
    1.5 BHDi 100 Plus M ComfortP
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    25 702 € TTC
    leasing possible
    -8 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Citroën Berlingo you xl puretech 110cv stop and start - (Nouveau)
    Neuf Sur commande
    0
    Toutes couleurs
    Citroën Berlingo
    you xl puretech 110cv stop and start - (Nouveau)
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    23 300 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Citroën Berlingo you xl bluehdi 100cv stop and start - (Nouveau)
    Neuf Sur commande
    0
    Toutes couleurs
    Citroën Berlingo
    you xl bluehdi 100cv stop and start - (Nouveau)
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    24 300 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    25
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • modularité et rangement
  • look serein
  • comportement sain

Les Moins

  • gabarit en hausse
  • image de l'utilitaire asocial qui plane encore
Essai

L'essai et le descriptif complet

Il est assez simple d'appréhender le marché des utilitaires en France puisque seulement deux véhicules y règnent en maître : le Renault Kangoo et le Citroën Berlingo. Comment ? Un utilitaire, qu'est ce que c'est ? On pourrait définir ce secteur comme regroupant les voitures destinées à un usage strictement commercial (livraison, transport) et donc dotées d'un large espace de chargement, haut de plafond, et accessible depuis des portes latérales coulissantes. Toutefois, tout le travail des constructeurs auto depuis la dernière décennie a consisté à dévergonder ce secteur afin de proposer des véhicules plus ludiques et familiaux, proche d'un monospace. C'est à ce moment précis qu'est né le "ludospace". Fier de cette nouvelle catégorisation, le modèle a même inventé un nom : "Multispace". La seconde monture du modèle (sortie en 2008) apporte un rapport espace/convivialité inégalé.

La face avant rappelle celle d'un C4 Picasso tandis que la face arrière, cubique, titille l'esprit de l'usager sans pour autant faire perdre de son sérieux à la voiture. Le Berlingo gagne alors quelque points en matière d'esthétique auto sans pour autant franchir la limite de l'extravagance. L'habitacle intérieur, plutôt sobre, poursuit dans cette lancée. On se croirait à bord d'un monospace familial où le confort et l'ergonomie dominent. Toutefois, une fois assis en position conducteur, l'utilitaire revient au grand galop : position haute et droite ainsi qu'un levier de vitesse relevé.

A l'arrière, l'espace aux jambes est admirable et trois adultes peuvent confortablement s'installer. Le coffre, quant à lui, offre un volume de chargement digne de sa catégorie. D'autant plus qu'il atteint environ les 3000 litres si l'on choisit de carrément retirer les sièges arrière. Vous allez alors vite comprendre que la modularité est l'atout majeur du Citroën Berlingo : ouverture du hayon pour un accès sans encombre au coffre, galerie intérieure, le fameux "Modutop" (espace de rangement sur le toit intérieur accessible simultanément depuis coffre et la plage arrière), mini-coffres, vide-poches,...etc. Tout y trouve sa place, tout !

Moins visibles aux premiers abords, des efforts sur le comportement du véhicule ont été réalisés par Citroën. Très proche d'un monospace comme le C4 Picasso ou le Renault Scénic, le Berlingo se montre agile, fluide, et sécurisant pour les passagers. Il se montre parfois un peu ferme et bruyant mais rien de vraiment gênant. On constate alors réellement la métamorphose du véhicule en un ludospace brillant qui ne se propose plus uniquement de transporter des marchandises. Les diverses motorisations tiennent la route et la consommation s'insère dans la moyenne du genre. Certes le Berlingo n'est pas un sportif, mais il a bien d'autres atouts.

Si l'on ajoute à tout cela la luminosité impressionnante apportée par les multiples toits en verre et la facilité déconcertante d'accès grâce aux portes coulissantes, et bien, on ne peut que s'agenouiller devant une telle réussite auto. Bluffant, le Citroën Berlingo a non seulement su corriger ses erreurs passées mais aussi innover là où on ne l'attendait pas forcément. Espérons maintenant qu'il reste modeste et surtout, qu'il séduise autant les habitués que les autres, adeptes du monospace. Combien pourra-t-il en convertir ?

En ce qui concerne la finition, la Citroën Berlingo est proposée sous quatre gammes : Bivouac, Multispace, XTR et Multispace Pack.

Rappelons enfin que la Citroën Berlingo est disponible sous 6 motorisations différentes.

2 essences:

VTI 95 BVM

VTI 120 BVM

4 diesels:

HDi 75 BVM

HDi 90 BVM

e-HDi 90 Airdream BMP6 (consommation réduite et boîte de vitesse manuelle pilotée)

HDi 110 BVM

Avis

L'avis Berlingo des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Moudjari fateh
le 21/10/2022
For possible acheté après j ai transféré à alger d après la lois qu es sort dernière fois
José
le 03/01/2017
Très bien pour moi il souffle àvec le kilométrage il perd de la puissance je trouve autrement qualité prix rien à dire en plus avec la garantie très bien pour quatre personnes je recommande prendre la plus grosse motorisation

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui