La fiche finition Berlingo Multispace Pack
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche Berlingo
- Les finitions Berlingo :
- Berlingo Bivouac
- Berlingo Multispace
- Berlingo XTR
- Berlingo Multispace Pack
Le Citroën Berlingo Multispace Pack correspond à la quatrième et dernière finition du ludospace de la marque aux chevrons. Comme son nom l'indique, il s'agit en réalité d'un condensé entre la seconde finition, Multispace, à laquelle il a été ajouté des équipements de la version XTR ainsi que trois packs. On compte alors pas moins d'une douzaine de nouveautés qui permettent au Berlingo de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.
En termes de sécurité auto, le Berlingo Multispace Pack propose des équipements assez modernes tels que l'allumage automatique des feux de croisement, des essuie-glaces (à cadencement automatique), le miroir de surveillance sur les sièges arrières et le pare-brise athermique. De plus, les deux portes coulissantes bénéficient d'un nouveau système de verrouillage, façon "sécurité enfant". L'ESP est toujours réservé à la motorisation « e-HDi 90 Airdream ».
Le Citroën Berlingo Multispace Pack récupère les qualités esthétiques du XTR, avec les barres de toit et le becquet arrière mais se démarque par des baguettes latérales, boucliers avant et arrière aux couleurs de la carrosserie, un volant en cuir ainsi que des vitres arrières et lunette teintées. Cette dernière peut désormais s'ouvrir. Les jantes enfin, de 16 pouces, disposent aussi d'une présentation inédite.
Terminons avec la programmation automatique de la climatisation, qui permet de délivrer des températures différentes à diverses zones du Berlingo Multispace Pack. Puis, le (très) célèbre "Modutop" devient disponible...en option ! Accessible simultanément depuis le coffre ou la plage arrière, il offre de nombreux rangements supplémentaires et un magnifique toit vitré, qui dope la luminosité de la voiture.
Plus discret que la finition XTR, le Citroën Berlingo Multispace Pack s'axe davantage sur la sécurité et la technologie auto, et rend enfin disponible, en option, le "Modutop", consécration de ce ludospace. Seulement voilà, on reste légèrement sur sa faim. Citroën a voulu dévergonder son Berlingo Multispace et c'est réussi, mais on en voudrait toujours plus. Peut-on bien nous le reprocher ?
L'avis Berlingo Multispace Pack des internautes