La fiche finition Berlingo Multispace
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche Berlingo
- Les finitions Berlingo :
- Berlingo Bivouac
- Berlingo Multispace
- Berlingo XTR
- Berlingo Multispace Pack
Multispace est le nom de la seconde finition du Citroën Berlingo. Sachant qu'il existe 4 paliers, celui-ci représente ce que l'on pourrait appeler le « milieu-de-gamme ». Toutefois cette appellation évoque autre chose, peut-être un gain en matière d'espace habitable, de rangement ou en praticité.
C'est bien le cas car dès que l'on pénètre à bord du Berlingo Multispace, on remarque rapidement les efforts faits : boîte à gant fermée, accoudoirs avant, aumônières accessibles depuis la plage arrière, espaces ouverts dans le toit, sous les sièges, console de rangement, ...etc. La générosité de l'espace à bord a vraiment été exploitée. Petit plus, le conducteur peut désormais régler son siège en hauteur.
Côté esthétique, le Citroën Berlingo Multispace prend de l'assurance par rapport à la finition précédente. Les rétroviseurs extérieurs, le bouclier avant et les enjoliveurs prennent la couleur de la carrosserie. Ces derniers restent en 15 pouces mais gagnent en élégance.
Le côté gauche du Berlingo Multispace s'offre une porte coulissante qui, couplée à celle de droite, offre une accessibilité maximale à la voiture. A l'intérieur ensuite, on découvre sur la planche de bord un équipement radio-CD MP3 avec six haut-parleurs et commandes au volant.
Pour poursuivre sur cet aspect technologie auto, le Citroën Berlingo Multispace accueille de plus des rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et des airbags thorax à l'avant. Enfin, la motorisation « e-HDi 90 Airdream » comprend de plus le système de contrôle de stabilité ESP et un régulateur-limiteur de vitesse. Dommage que cela soit réservé à cette version.
Plus pratique et plus facile à vivre, le Citroën Berlingo Multispace porte bien son nom. Il évolue aussi légèrement en matière de modernité auto et de confort. Toutefois, les équipements « premium » que l'on est habitué à retrouver sur un milieu-de-gamme ne sont présents ici qu'en option ou avec certaines motorisations. Espérons que la suite (deux autres finitions) soit plus généreuse.
L'avis Berlingo Multispace des internautes