logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Le Mercedes Classe G électrique…présenté par Schwarzenegger !

Article

Connu pour ses films mais aussi sa passion pour les (grosses) voitures, Arnold Schwarzenegger vient de présenter son nouveau joujou : un étonnant Mercedes Classe G équipé d’une motorisation 100% électrique.

Un Classe G 100% électrique

Après le Hummer ou l’Unimog, Schwarzy ne perd pas ses bonnes habitudes et prend cette fois-ci le volant du gros 4×4 allemand Mercedes Classe G. À la seule différence qu’il embarque un moteur électrique et non thermique. C’est en Autriche, le pays natal de l’acteur, que ce modèle pour le moins particulier est né, grâce au travail du préparateur local Kreisel Electric.

Spécialisé dans la transformation d’auto thermique en électrique, cette entreprise a rendu possible ce projet écologique qui tenait à cœur de l’ancien gouverneur. Présent sur place pour récupérer sa « commande », il en a profité pour enregistrer lui-même une vidéo de présentation avec son smartphone.

300 km d’autonomie

Il s’est ensuite empressé de prendre le volant de son nouveau bolide, cigare à la bouche, afin de le tester sur les routes autour de la station autrichienne de Kitzbühel. Sous le capot sa cache un joli bloc de 490 chevaux associé à des batteries de 80 kWh. Le Mercedes Classe G électrique peut ainsi prétendre à une autonomie de 300 km.

Grâce au mode de recharge rapide, il peut ensuite récupérer 80% de sa batterie en 30 minutes. En matière de performances, il peut rouler jusqu’à 183 km/h au maximum et il réalise le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Des beaux scores qui devraient convaincre le Terminator de ramener ce 4×4 écolo en Californie.

Crédits photos et vidéo : Kreisel Electric et leur page Youtube

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente mercedes jusqu’à -18% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans