Un premier prix pour l’Alfa Romeo Stelvio
Au salon de Genève, le nouvel Alfa Romeo Stelvio s’était montré dans une déclinaison sportive Quadrifoglio Verde de 510 chevaux. Aujourd’hui, il démarre sa commercialisation avec une version plus classique.
Lancement du Stelvio First Edition
Dans le courant du mois de novembre Alfa Romeo a présenté son SUV Stelvio, le premier de son histoire. Quelques mois plus tard, le véhicule débarque en concession, à commencer par une série spéciale de lancement : la « First Edition ». Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec l’ovni Quadrifoglio, le constructeur italien revient à la réalité avec un modèle plus classique… même s’il embarque tout de même 280 chevaux !
Via son 2.0l turbo essence optimisé, sa boîte automatique à huit rapports et sa transmission intégrale Q4, l’Alfa Romeo Stelvio First Edition est tout de même un peu à part. Certes, ce n’est pas la version sportive « officielle » du modèle mais il est quand même paré pour effectuer le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, ce qui n’est pas banal !
Un tarif qui reste élevé
Conséquence : le prix de départ du SUV italien est élevé – 57 400 euros – et ceux qui sont intéressés par le véhicule mais ont un budget moindre devront attendre le salon de Genève en mars pour connaître le reste de la gamme. Si les tarifs ne passeront probablement pas en dessous de la barre des 40 000 euros, ils devraient néanmoins se montrer plus accessibles.
En attendant, ce Stelvio First Edition nous gâte. Outre sa puissance, il comprend de série les sièges chauffants en cuir, la décoration en bois véritable sur la planche de bord, le grand écran multimédia de 8,8 pouces, le hayon à ouverture électrique, la caméra de recul, les jantes 20 pouces ou encore les projecteurs bi-xénon.
Crédits photos : Alfa Romeo
Donnez votre avis :