La Suzuki G70 veut dérider le secteur des citadines
D’abord baptisée Regina au salon de Tokyo en 2011 et maintenant « robotisée » par l’appellation G70 à Genève, la petite voiture de Suzuki s’approche de plus en plus de la commercialisation. Mais pour le moment, elle ne constitue encore qu’un concept car (très) futuriste. Apercevoir ce modèle chez le mandataire suzuki causerait d’ailleurs quelques étonnements parmi les usagers, voir des rires tant cette citadine est décal(qu)ée.
Une carrosserie vert pomme et un toit blanc correspondent à ses deux couleurs fétiches. Sa forme cubique (3,55m et 730kg) et ses optiques avant donnent un air robuste, voire méfiant, à la voiture. Si bien qu’il se pourrait qu’une Renault Twingo, à ses côtés chez le mandataire, se sente menacée.
Mais si on fait le tour, on découvre une face arrière bien plus relâchée : coupée et plus adoucie, elle contrebalance l’avant. À l’intérieur, enfin, l’habitacle de la Suzuki G70 est simple et épuré, notamment grâce à un écran de bord tactile. On y retrouve quatre places assises et la teinte verte dominante.
Suzuki déclare que sa G70 profitera d’une excellente aérodynamique et d’un moteur à essence 800cm3 turbo en boîte CVT. Celui-ci devrait d’ailleurs rester sobre avec son « Start&Stop » et sa récupération d’énergie au freinage (prévision : 70 g/Km CO2).
S’il est sûr qu’elle ne satisfera pas tous les goûts, on ne peut pas dénigrer la tentative de démarcation du constructeur japonais. Cette Suzuki G70 frappe un grand coup dans le secteur des « micro-citadine », qui peine à se renouveler. Espérons seulement qu’elle verra effectivement le jour.
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