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Zoom sur la Genesis G90

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genesis g90 interieur
genesis g90 arriere
Article

genesis g90Le premier modèle de la marque Genesis est né.

Voici la nouvelle Genesis G90

La Genesis G90 a été présentée officiellement il y a quelques jours en Corée du Sud. Annoncée en novembre, elle correspond à la toute première auto de la nouvelle filiale premium de Hyundai. Son nom local est EQ900 mais on l’appellera G90 à l’international. La date de commercialisation, quant à elle, a été fixée au début 2016 en Asie, en Russie, aux Etats-Unis et au Moyen Orient.

genesis eq900

EQ900, son nom en Corée, s’inspire de la Equus, modèle qu’elle remplace

Vous avez bien lu, l’Europe ne fait pour le moment pas partie des zones de distribution de la G90. Pas très étonnant quand on découvre ses mensurations sur la fiche technique officielle : 5,20 mètres en longueur et 1,91 mètre en largeur. C’est une berline-limousine, un genre d’automobile qui fait fureur en Amérique et en Asie, beaucoup moins sur nos contrées.

Robe et dotation impressionnantes

Mais on ne boudera pas notre plaisir pour autant. Le nouveau constructeur Genesis a conçu une voiture à la plastique impressionnante et particulièrement séduisante qui, certes en empruntant des ingrédients aux marques existantes (Mercedes et Aston Martin par exemple), parvient à dégager quelque chose.

genesis g90 interieur

Les places avant de la G90

À l’intérieur, on déroule le tapis rouge au conducteur et aux passagers : sièges offrants des dizaines de réglages, cuir Nappa, inserts en bois, tablette tactile géante de 12,3 pouces, systèmes de sécurité intelligents (caméra 360 degrés, détection des piétons, freinage d’urgence automatique, conduite assistée sur autoroute…).

genesis g90 arriere

Ambiance limousine à l’arrière

Si le prix de cette nouvelle G90 est encore inconnu, les futurs acheteurs peuvent d’ores et déjà réfléchir à la motorisation qu’ils vont choisir. Elles sont au nombre de trois, toutes en essence et boîte automatique évidemment : V6 3.8l de 315 chevaux, V6 3.3l turbo de 370 chevaux et, enfin, V8 5.0l de 425 chevaux. Ce dernier autorise un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

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