Série Spéciale Graphite pour la Renault Clio
Pour bien débuter l’année 2014, Renault dote son modèle favori d’une finition spéciale dénommée Graphite. Au programme : décoration grise/noire et économies.
Nouvelle Clio Graphite : suréquipement sans surcoût
La quatrième génération de la citadine Renault Clio se porte bien et a permis à son constructeur d’afficher bonne mine sur la fin d’année 2013. Pour continuer sur la même lancée, une série spéciale encore plus belle et moins chère a été déployée.
Pour une somme allant de 17 100 à 21 700 euros en fonction du moteur sélectionné, la Clio Graphite reprend tous les équipements de série de la finition « Zen » en proposant une esthétique inédite : calandre, baguettes de portes, de hayon et jantes 17″ grises, pare-chocs arrière et rétroviseurs noirs ainsi que lunette et vitres arrière surteintées.
À l’intérieur, le duo gris/noir s’empare du volant, du levier de vitesse, des portes et des sièges. Enfin, le système connecté & tactile R-Link est également de la partie. Avec tous ces équipements supplémentaires, Renault annonce une économie d’environ 5,2% par rapport au prix catalogue.
Suffisant face aux offres des mandataires ?
L’affaire est intéressante mais sera-t-elle suffisante pour récupérer les acheteurs partis sur la voie de mandataires ? Sachant que l’on peut y trouver des remises sur la clio neuve grimpant jusqu’à -28%, ce n’est pas sûr.
En effet, la Renault Clio IV est une des voitures en vogue sur le marché des mandataires français et elle surfe actuellement sur d’excellentes réductions. À la clé : plusieurs milliers d’euros économisés ou une finition/un moteur supérieur qui rentre dans le budget prévu.
Donnez votre avis :