Renault Captur restylé : les premières photos
Alors que le GIMS 2017 ouvrira ses portes dans pile poil une semaine, Renault dévoile en avant-première trois photos de son Captur restylé. Mois de lancement : juin.
Restylage pour le Renault Captur
2017 est l’année du restylage pour le Renault Captur. Lancé en 2013, le crossover au losange s’apprête à souffler sur sa quatrième bougie et elle rime souvent avec lifting de mi-carrière. Même si dans ce cas de figure, on peine réellement à parler de restylage tant les modifications sont mineures… Elles ont toutefois le mérite d’être soignées !
En matière d’esthétique, le programme de cette « phase 2 » inclut deux modifications principales dans le bloc optique : feux de jours à LED sous la forme de crochets à l’avant, signature lumineuse incrustée aux phares arrière. Une baguette chromée a également été rajoutée sur la calandre, elle-même élargie à sa base. Elle se prolonge visuellement dans les projecteurs.
Quelques nouveaux équipements
Ce nouveau look est finalement presque identique à celui du Renault Kaptur russe. Du côté des équipements, le modèle 2017 reçoit de nouveaux sabots de protection en teinte aluminium, un toit vitré fixe, des optiques à technologie full LED, des jantes inédites et trois coloris supplémentaires : deux pour la carrosserie, orange « Atacama » et bleu « Océan » ainsi qu’un autre pour le toit, gris « Platine ».
Enfin, rien à signaler sous le capot pour le moment. Renault ne s’est pas encore prononcé sur le sujet et il faudra donc patienter jusqu’au 9 mars pour savoir si le nouveau Captur apportera des évolutions de moteurs. C’est néanmoins peu probable : les blocs diesel dCi 90/110 chevaux et essence TCe 90/120 chevaux de la version actuelle devraient être reconduits.
Crédits photos : Renault
L'avis des internautes