Nouvelle Opel Astra : les premières images
Les premières images de la nouvelle Opel Astra sont en ligne.
Cinquième génération d’Opel Astra
Pour cause de fuite sur la toile, la nouvelle génération d’Astra vient d’être dévoilée en avance par son constructeur Opel. Sur le marché depuis 1991 (sans compter l’Opel Kadett qu’elle remplace), la berline compacte allemande a atteint sa cinquième génération.
On avait pu jeter un premier coup d’œil au nouveau design il y a deux ans, lors du salon de Francfort, avec le concept-car « Monza ». La ligne de la nouvelle Astra n’est évidemment pas aussi avant-gardiste mais elle se montre tout de même plus moderne et dynamique.
La plateforme est entièrement inédite et 200 kilos plus légère que la quatrième génération. Cette Opel Astra 2015 a également été raccourcie de 5 centimètres vis à vis de son aïeule. Néanmoins, le constructeur allemand a précisé qu’elle était plus habitable car l’organisation de l’espace intérieur a été optimisée.
Nouveaux moteurs et nouveaux équipements
Qui dit nouvelle mouture dit également nouveaux moteurs. L’entrée de gamme sera par exemple composée d’un bloc essence trois cylindres Ecotec de 105 chevaux et d’un bloc diesel 1,6l CDTi de 95 chevaux. De quoi afficher des bas niveaux de consommation et d’émissions de CO2.
Enfin, écran tactile 8 pouces, éclairage LED, freinage d’urgence automatique, reconnaissance des panneaux et bien d ‘autres équipements inédits viennent agrémenter la dotation de cette Opel Astra 5. Date de présentation officielle au public : septembre prochain.
Hausse des remises sur la version actuelle
Dans un même temps, les remises maximales proposées par les vendeurs sur la quatrième génération – celle qui est encore en vente – ont progressé de quatre points (23 à 27 %) entre les mois de mars et de mai 2015. Avec cette annonce, elles devraient très logiquement continuer de grimper et ce jusqu’à la commercialisation du nouveau modèle.
Il va donc falloir être très attentif durant les mois prochains à ces réductions opérées sur l’Opel Astra neuve de quatrième génération, qui pourrait vraisemblablement devenir l’une des meilleures affaires sur le segment C !
Donnez votre avis :