logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Non, ce n’est pas le nouveau Peugeot 3008

Article

Mais plutôt le 3008 restylé dédié à la Chine !

Restylage du Peugeot 3008 en Chine

Hier, on a pu admirer une nouvelle Citroën C6 développée spécialement pour le marché chinois. Aujourd’hui, c’est au tour d’un Peugeot 3008. Mais ce n’est pas la seconde génération qui sera proposée en Europe d’ici la fin de l’année, il s’agit plutôt d’une version restylée de la première… Il y a de quoi s’y perdre mais cela fait partie de la nouvelle stratégie de Peugeot en Chine.

En effet, depuis 2012, le 3008 est commercialisé là-bas sous une version Dongfeng – le partenaire local – davantage typée SUV afin de mieux convenir aux attentes du public chinois. Cette version est donc plus jeune que notre Peugeot 3008 et sa carrière est décalée : pour le moment c’est un restylage, le changement de génération ce sera après.

Ambiance SUV

Au programme de ce restylage chinois : une calandre verticalisée à damiers abritant directement le logo, des nervures sur le capot et un dessin plus musclé du bouclier avant. Autrement dit, on a renforcé l’apparence de SUV et le Peugeot 3008 n’a jamais paru aussi athlétique. Le nouveau traitement des feux arrière, rouge et blanc sur fond noir, ajoute également un côté moderne.

Parmi les nouveautés, on trouvera également des équipements de sécurité pointus tels que la caméra à 360 degrés et le système anti-collision. Peugeot a commercialisé 200 000 exemplaires de son 3008 chinois en trois ans. Avec ce restylage et le lancement d’autres modèles dont une 308 à malle, le constructeur au lion veut intégrer le top 10 des marques les plus vendues au monde.

Donnez votre avis :

Bons plans