Volkswagen T-Prime Concept GTE : futur Touareg ?
Au salon de Pékin, Volkswagen présente un nouveau concept de SUV : le T-Prime Concept GTE.
Concept T-Prime GTE
À chaque salon son concept-car de SUV, il semble que ce soir la nouvelle devise du constructeur allemand. Il y a deux mois à Genève, on avait pu apercevoir le Volkswagen T-Cross Breeze, un concept de SUV coupé. Aujourd’hui à Pékin, c’est au tour du Volkswagen T-Prime GTE, un concept de grand SUV. Le futur Touareg peut-être ?
Il se pourrait bien, en effet, que ce T-Prime Concept GTE soit le premier aperçu de la troisième génération de Volkswagen Touareg. Le timing est bon (six ans de carrière pour la seconde génération) et l’engouement y est : la marque décrit ce nouveau modèle comme « l’une des voitures les plus avancées du monde ».
Le nouveau Volkswagen Touareg ?
Alors certes on est encore loin du véhicule de série mais, mine de rien, ce Volkswagen T-Prime GTE distille quelques indices. Par exemple à propos de la future offre moteur du Touareg 3, qui pourrait très bien contenir un bloc hybride rechargeable comme celui de ce concept (248 + 134 chevaux, 50 km d’autonomie).
Les croquis de l’intérieur montrent également une planche de bord digitale et des commandes tactiles. Enfin, le design de la face avant ne devrait pas changer puisqu’il ressemble déjà beaucoup à celui du nouveau Tiguan. En somme, les seuls détails fantaisistes du concept sont sa longueur et la taille de ses roues : 5,06 m et 22 pouces !
Donnez votre avis :