Mondial Auto 2016 : Suzuki Ignis
Le Mondial ferme ses portes dimanche. Dernier modèle à passer sous notre loupe : la Suzuki Ignis.
Suzuki Ignis VS Fiat Panda 4×4
Annoncé par le concept-car Suzuki iM-4 au salon de Genève 2015, le nouveau petit crossover de la marque japonaise est l’une des sensations du Mondial de l’Auto 2016. Et pour cause, malgré sa taille réduite (3,70 m), il peut disposer en option de quatre roues motrices. Un seul autre modèle proposait cela auparavant : la Fiat Panda 4×4.
Ce sera la principale concurrente de cette nouvelle Ignis qui, hormis sa transmission intégrale, veut aussi séduire par son look moderne et coloré. On a le choix parmi 14 teintes de carrosserie avec de nombreuses combinaisons de couleurs pour l’intérieur ou l’extérieur. On aime le bloc calandre+feux avant, avec la signature LED en forme de « U ».
Disponible en version micro-hybride
La face arrière taillée à la serpe sera peut-être moins bien reçue mais elle est à l’image des lignes abruptes que l’on retrouve sur le reste du véhicule. Le tout complété par des barres de toit, une garde au sol surélevée (18 cm) et passages de roues marqués. Sous le capot, deux choix : 1.2l Dualjet 90 chevaux classique ou micro-hybride SHVS.
La date de commercialisation a été fixée à janvier 2017 pour un prix encore inconnu. Mais on sait d’ores et déjà que la Suzuki Ignis proposera un coffre de 267 dm3 (-40 en 4×4), une banquette coulissante et des équipements techno tels que l’écran multimédia avec GPS, le freinage semi-automatique d’urgence et l’alerte de franchissement de ligne.
Crédits photos : Suzuki
Donnez votre avis :