Mercedes : la Classe A revitaminée !
Si vous n’étiez pas encore au courant, attention, cela risque de vous piquer les yeux : la Mercedes Classe A change totalement de look en 2012. Elle ne ressemble plus du tout au petit monospace qui se faisait discret chez le mandataire mercedes. En effet, afin de se rapprocher de la concurrence BMW et Audi, la belle s’est transformée et mérite désormais son nouveau nom de « compacte » (large capot avant, face arrière coupée et faible hauteur de toit). C’est clair, cette classe A troisième génération est une sacrée voiture !
La face avant, beaucoup plus incisive avec sa large calandre et ses optiques effilées, est symbole de ce changement. À l’arrière, les feux en amande sont exquis. Au final, on retrouve davantage la signature du constructeur sur cette version que sur les anciennes. D’ailleurs, dans le parc du mandataire auto, il faudra appuyer son regard pour la différencier d’une Classe B.
Hormis le look, quelles sont les autres nouveautés ? On pourrait citer la planche de bord branchée, des places arrière évidemment moins accessibles, un comportement plus agile que confortable, le « Start&Stop » généralisé et une pléthore d’équipements technologiques, premium oblige.
Sur ce point justement, la Mercedes Classe A sera disponible sous quatre finitions (Intuition, Inspiration, Sensation et Fascination). Dès le second palier, le toit vitré noir et la déco sport/chrome apparaissent. Puis, aux niveaux suivants, cuir et gadgets électroniques subliment le tout.
Côté moteur, on dénombre trois blocs essence (de 122 à 211 chevaux), deux blocs diesel (de109 à 136 chevaux) et même une boîte automatique à 7 rapports. Côté prix enfin, cela va du simple au double : de 24 900 à 45 200 euros. Le prix de l’excellence sans doute !
Cette classe A a complétement été redessinée !
Mais en carrément plus belle
Magnifique
Manque plus qu’à la tester sur route !
Quoi, c’est une classe A ça ?
Quand je pense qu’il y a 10 ans de ça Mercedes était considéré comme une marque de vieux…