logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La nouvelle Ford Focus booste les remises de la version actuelle

ford focus 2018
nouvelle ford focus
nouvelle ford focus 2018
Article

À l’occasion de son vingtième anniversaire, la Ford Focus est entièrement revue. Ce qui pousse également les remises sur l’ancienne génération.

Focus 4 : changement de style

En ce mois d’avril, la Ford Focus neuve change de génération : elle passe de la troisième à la quatrième mouture avec une nouvelle plateforme technique, un design revu de fond en combles et même une nouvelle déclinaison crossover « Active ». Cette dernière reprend le même principe que sur la Fiesta avec une garde au sol surélevée, un système de motricité renforcée et quelques attributs de baroudeur.

Sur la version « standard », le changement de look est moins appuyé avec une prise de risque mesuré de la part des designers. La silhouette gagne en dynamisme en étant un peu plus étirée vers l’arrière (+2 cm) tandis que les feux ont été affinés et les lignes arrondies. À l’intérieur, la planche de bord fait peau neuve et surtout apparaît beaucoup moins encombrée à l’aide d’un écran tactile flottant. Grâce à l’optimisation de l’empattement, l’habitabilité arrière s’améliore tout comme le volume de chargement (388 litres).

Des remises à -30% sur la troisième génération

En attendant l’arrivée en concession de cette nouvelle Focus – à partir de 19 550 euros en version essence 1.0l Ecoboost de 85 chevaux – la Ford Focus 2017 voit remise atteindre des sommets chez les mandataires et les concessionnaires de France. Sachant qu’au mois de février, on achetait la compacte américaine 17 500 euros en moyenne, en obtenant 21,5% de remise.

>> Comparer les prix Ford Focus jusqu’à -31% <<<

Dans le meilleur des cas, le rabais peut même grimper jusqu’à -30% ce qui permet par exemple de retrancher 8 000 euros au tarif catalogue d’une Ford Focus ST-Line en 1.0l Ecoboost 125 chevaux. On la paie environ 17 000 euros au lieu de 25 000. La même version sur la nouvelle génération coûtera pratiquement la même somme (25 400 euros) mais ses remises mettront évidemment quelques temps avant d’atteindre le même seuil…

Crédits photos : Ford

Donnez votre avis :

Bons plans