logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Deux SUV pour le prix d’un

kia sorento
Article

Pour bien débuter l’été, le blog automobile vous propose aujourd’hui deux news en une : l’annonce d’un futur SUV allemand, dérivé de la Polo, et les images de la seconde génération du Kia Sorento. Que demander de plus ? Hein ? Du soleil ? Oui ben… faut pas pousser quand même !

Volkswagen, célèbre constructeur allemand, pourrait bien proposer un troisième  SUV à sa clientèle d’ici 2016. En effet, après le Touareg et le Tiguan qui font actuellement fureur chez tout mandataire volkswagen, la Polo va servir de base pour un nouveau modèle. Conformément aux caractéristiques de la belle, le SUV créé devrait être assez compact et dôté de motorisations oscillant entre 95 et 150 chevaux.

La « conversion » d’une citadine à succès en un SUV n’est pas anodine. Bien au contraire, d’ici quelques années, il sera aisé de mettre la main sur un mini-4×4 signé Peugeot ou Renault chez le mandataire auto le plus proche. C’est une technique commerciale qui tend à se démocratiser.

Du côté du sud-coréen Kia, la nouveauté du jour concerne un modèle bien actuel : le Sorento. Particulièrement concurrentiel, le segment des SUV est de plus de plus assailli par des véhicules asiatiques aux rapports qualité/prix indéniables. C’est pourquoi la filiale de Hyundai a décidé de donner un coup de jeune à son modèle.

Plus élégant, plus dynamique, le Sorento deuxième génération s’affirme à travers un tout nouveau caractère. À l’intérieur, les équipements progressent et, sur la balance, il pèse 100 kilos de moins. Cela promet un bon gain en agilité. Bref, un best-seller en perspective (dès la fin 2012) !

Donnez votre avis :

Bons plans