Renault veut tester l’autopartage avec la Twizy!
L’autopartage est une solution simple qui permet de partager à plusieurs une automobile, et Renault voudrait explorer cette voie. La Twizy way sera expérimentée vers la fin juin, dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. La mise en service comptera une 50 de Renault Twizy et sera mise à disposition auprès de 200 testeurs sélectionnés. Le véhicule de la gamme Z.E, 100% électrique, possèdent deux motorisations : La version de 15 kW ( 20 ch ) et celle de 4 kW ( 5ch ), la dernière ne nécessitant pas le permis de conduire. Solution urbaine par excellence, elle embarque deux occupants, et un volume de rangement satisfaisant au vu de l’utilisation réservée. L’autonomie en ville est d’environs 100 km, suffisant pour : aller au bureau, rejoindre un ami pour le déjeuner, passer à la salle de sport, faire les courses et revenir à la maison.
La Twizy way, devrait sans doute reposer à terme sur le même fonctionnement que celui d’Autolib à Paris ou Auto Bleue à Nice ( Car2Go à Lyon n’est plus opérationnel en raison de contraintes légales ) : Je m’abonne, je loue, je roule et je remet à la borne.
Les tarifs envisagés ne sont pas pour l’instant dévoilés et Renault aimerait une ouverture à tous en septembre 2012 si la phase test est concluante.
Dans tous les cas, le partage d’autos, qui plus est 100% électrique, est une solution urbaine adaptée aux besoins et contraintes de beaucoup d’automobilistes. Espérons que le concept sache nous convaincre et modifier petit à petit notre vision de l’Automobile.
Donnez votre avis :