logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Dacia s’aventure sur une série limitée

Article

Si Dacia n’a pas encore mis en place son Duster pick-up pour 2014, il a en revanche développé une déclinaison un peu plus baroudeuse que le modèle classique : le Duster Aventure.

On le sait, le Dacia Duster moins cher est l’un des SUV les plus attractifs du marché avec de bonnes prestations routières, du volume, des équipements abordables et surtout un énorme rapport qualité/prix. Fort de son succès, le modèle s’est permis une petite fantaisie via l’apparition au catalogue d’une série spéciale.

Nommée Duster Aventure et limitée en termes de stock, cette dernière virilise son look extérieur avec une rampe de feux sur le toit, des roues en tôle, des masques de feux noirs, des décorations sur la carrosserie et deux coloris inédits (blanc glacier et noir nacré).

À l’intérieur, le GPS topographique et la climatisation sont de série. Les motifs présents sur la carrosserie ont également été repris sur la sellerie, tandis que nos pieds reposent désormais sur des surtapis en caoutchouc. Côté moteur, enfin, on a le choix entre l’essence 105 chevaux ou l’un des deux diesel (dCi 90 et 110). La transmission intégrale est cependant réservée aux blocs diesel.

Là où on attend cette édition limitée Duster Aventure au tournant, c’est évidemment le coût d’achat. Et bien il faudra débourser 14 350 euros pour se procurer ce modèle en essence et de 15 850 à 18 350 euros en diesel avec ou sans transmission intégrale.

Les tarifs demeurent donc particulièrement explosifs, surtout si on les compare à ceux de la concurrence largement au-dessus des 20 000 voire des 30 000 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans