Quelle remise pour le Toyota C-HR ?
Lorsqu’on achète une Toyota hybride, ce n’est pas forcément une Yaris : le SUV C-HR rencontre aussi un franc succès. Zoom sur ses remises jusqu’à -23%.
Le SUV Toyota qui marche
Dans le top 30 France depuis janvier et seconde meilleure vente de la marque Toyota derrière la Yaris, le Toyota C-HR neuf est sans conteste un succès commercial. Grâce à ses nombreuses différences par rapport à la concurrence, esthétiques comme mécaniques, il est parvenu à se faire une place sur un segment très encombré.
Pourtant, cela n’était pas gagné en raison de son gabarit « bancal » (4,36 mètres de long) situé entre deux segments. De ce fait, son tarif est loin d’être le plus agressif du marché avec un prix catalogue démarrant à 23 400 euros et une première finition hybride – le Toyota C-HR Dynamic – affichée à 29 000 euros. Mais ceux qui l’achètent trouvent en réalité une parade à ce tarif salé : les remises des mandataires.
>>> Comparer les prix Toyota C-HR jusqu’à -23% <<<
8% de remise en plus rapport à 2017
En passant par un vendeur indépendant, on achète en effet son SUV hybride avec 19% de remise en moyenne (avril) et jusqu’à -23% actuellement. D’une part c’est intéressant, mais d’autre part c’est aussi 8 points de plus qu’il y a un an, en mai 2017, où on achetait le modèle avec « seulement » 11% de remise moyenne.
Un rabais de cette envergure permet aux acheteurs de dépenser autour de 25 000 euros pour le Toyota C-HR hybride en finition Dynamic, soit 4 000 à 5 000 euros d’économies par rapport au tarif officiel. Néanmoins, le fait que la moitié des acheteurs (53,8%) dépensent plus de 25 000 euros indique que le palier haut de gamme « Distinctive » est lui aussi fortement plébiscité : séduisant car mieux équipé, il se négocie à partir de 28 000 euros au lieu de 32 000 en catalogue.
Toyota C-HR 2019, le zoom en vidéo :
Crédit photo : Toyota
Donnez votre avis :