logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Baromètre Kidioui.fr de novembre 2017

volkswagen tiguan
barometre kidioui novembre 2017
prix achat moyen 11 2017
remise moyenne 11 2017
top 10 internautes 11 2017
part des energies 11 2017
Article

Chaque mois, nous analysons les tendances du marché automobile grâce aux Datas de Kidioui. Que s’est-il passé en novembre 2017 ?

Marché automobile de novembre 2017

Dans le baromètre Kidioui de novembre 2017, on a constaté un prix moyen dépensé par les acheteurs de 23 329 euros ainsi qu’une remise moyenne obtenue de 23%. Deux chiffres en augmentation par rapport à octobre, qui signifient qu’on a dépensé plus d’argent pour l’achat d’une voiture neuve tout en bénéficiant d’une meilleure remise. Comment l’expliquer ? Par les modèles qui ont été le plus plébiscités le mois dernier.

Ce sont surtout des moyens et grands SUV comme le Volkswagen Tiguan, le Peugeot 5008 et le Kia Sportage, trois autos ayant progressé dans le top des internautes de novembre. Bénéficiant de meilleures remises ce mois-ci, ces modèles habituellement jugés trop coûteux ont davantage convaincu les acheteurs. Ils ont pris la place de véhicules plus petits et moins chers comme le Citroën C3 Aircross (-8 places) et le Peugeot 2008 (HC).

Les bonnes affaires de fin d’année arrivent

Pourquoi ont-ils reçu des rabais importants ? Tout simplement parce qu’on commence à entrer dans la période des déstockages de fin d’année. Afin de remplir leurs objectifs annuels, les mandataires et concessionnaires automobiles vont augmenter la remise sur des véhicules qui ont du mal à se vendre car trop chers ou subissant la mauvaise réputation du diesel (voire les deux).

Ce qui a d’ailleurs un effet sur la répartition des carburants en novembre : alors que l’essence progressait depuis plusieurs mois, il freine légèrement et retombe à 47,16% de parts de marché. Si bien que le diesel reprend la tête avec 49,26% de parts. Mais cette inversion va rester passagère car dès janvier, les promotions seront terminées et l’écart de prix à la pompe entre le gazole et le sans plomb sera encore plus réduit.

 

Donnez votre avis :

Bons plans