Baromètre Kidioui.fr de juillet 2017
Quelles sont les tendances du marché automobile pour le mois de juillet 2017 ? La réponse avec les Datas de Kidioui.
Marché automobile de juillet 2017
22 903 euros. C’est le prix moyen payé pour une voiture neuve relevé par le baromètre Kidioui de juillet 2017. Il est en progression de 3,4% par rapport à l’année dernière (+753 euros) et plus élevé que celui du mois de juin. Dans un même temps, le CCFA a communiqué un nombre d’immatriculations en hausse de 11,4% pour les véhicules légers.
Autrement dit, alors que le marché auto prend habituellement du repos lors du premier mois des grandes vacances et voit son activité baisser, c’est tout le contraire qui se produit cette année ! La bonne dynamique observée depuis le début 2017 est conservée malgré la période estivale et les acheteurs augmentent leur budget auto, en neuf comme en occasion (18 026 euros en moyenne, +6,9%).
Bonne remises et gros recul du diesel
Le mois dernier, les Datas de Kidioui ont également relevé une remise moyenne obtenue par les acheteurs de 23,09%. Plus haute d’environ 0,5 point par rapport à juillet 2016, elle est stable vis à vis de juin 2017. Depuis plusieurs mois consécutifs, les bonnes affaires sont donc toujours d’actualité avec des modèles lancés lors du Mondial de Paris (octobre) et désormais très bien remisés.
Côté top 10 des internautes, peu de nouveautés. Le Peugeot 3008 est toujours leader et le Kia Sportage fait son retour dans le classement. Il y a plutôt du changement dans la répartition des carburants : le diesel perd 4 points en un mois et passe de 56% à 52% de parts de marché. Ce qui permet à l’essence de remonter à 44,6%. Le Plan climat annoncé fin juin détourne les acheteurs du gazole.
Donnez votre avis :