Suzuki Swift Sport, bien plus qu’une citadine
Il n’est plus nécessaire de présenter la Swift du constructeur automobile nippon Suzuki. Citadine par excellence, cette voiture à la fois compacte et sportive aux formes arrondies a su parfaitement répondre aux attentes du marché européen. La preuve en est que les automobilistes se l’arrachent chez les mandataires voiture.
Son gabarit et sa sportivité ne sont pas les seules caractéristiques expliquant le succès de cette voiture. En effet, la Suzuki Swift est une voiture neuve moins cher que la majorité des autos équivalentes, ce qui a beaucoup participé à sa réussite.
Produite pour la première fois en 2000, la Swift vendue aujourd’hui est la troisième génération. En parallèle, une version sport est commercialisée depuis 2007. Ayant connu un franc succès, Suzuki lance cette année la seconde version sportive de cette petite citadine.
Cette nouvelle Suzuki Swift Sport a une puissance de 136 chevaux et consomme 6,4 L aux 100 km soit 147 grammes de CO2 au kilomètre. Bien qu’il s’agisse d’une voiture avant tout urbaine, cette voiture six vitesses offre de belles sensations sur route et on s’y sent très en sécurité même sur route mouillée. Les accélérations sont nettes, les freinages francs, ce qui la rend également parfaite en ville, lorsque la réactivité est importante.
Enfin, pour 16 990 €, le modèle de série est plutôt complet : ESP, sept airbags, climatisation automatique, cruise control… La Suzuki Swift Sport est donc bien plus qu’une citadine.
Donnez votre avis :