Citroën C3, une voiture urbaine jeune et fiable
Imaginée par le même designer que la Renault Twingo, la Citroën C3 est devenue une citadine de référence pour les automobilistes français. Cette voiture est un achat automobile fiable, le choix d’une citadine confortable et esthétique.
Cette petite Citroën existe en quatre versions : la C3 I, la C3 II, la Pluriel et la Picasso, toutes disponibles chez un mandataire de véhicules. Produite de 2002 à 2009, la première version de cette voiture a été vendue à 2 250 1250 exemplaires ! La C3 II, elle, commercialisée depuis novembre 2009, a été la première voiture Citroën à porter la nouvelle version des chevrons emblématiques de la marque.
Les atouts de cette voiture Citroën sont nombreux : esthétique jeune, ambiance agréable et lumineuse à bord, confort non négligeable pour une citadine, facilité d’ajustement du siège conducteur, bonne tenue de route, faible consommation et bonne qualité des matériaux.
Équipée de l’ABS, de l’ESP, de l’AFU et de l’ASR, tous les systèmes sont réunis pour permettre des trajets en toute sécurité à bord de la Citroën C3. Mesurant 3,94 mètres de long, elle n’est pas trop petite. Ceci peut être considéré comme un défaut, surtout pour se garer en ville, mais ce gabarit permet à tous d’être bien installés à l’intérieur de cette citadine.
La C3 est donc une voiture fiable, confortable et au look dynamique. À l’époque de sa première sortie, ces lignes jeunes étaient une réelle nouveauté chez Citroën, dont les traits commençaient à vieillir. Les voitures plus récentes du constructeur ont également été créées dans cette optique, les rendant plus adaptées au marché. On pense notamment à la dernière DS3, dont la communication avait grandement été axée sur cette caractéristique.
Donnez votre avis :