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La France n°2 européen des véhicules électriques

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vehicule electrique europeLe véhicule électrique est en pleine ébullition et la France est bien placée sur ce marché.

1 VE sur 5 est vendu en France

Sur le marché européen, de janvier à mai 2015, le nombre d’immatriculations de véhicules électriques a bondi de 52,5% par rapport à l’année dernière sur la même période. Cela représente plus de 35 000 ventes et la France est responsable de 7 277 d’entre-elles, soit environ 1 sur 5. D’ailleurs, l’évolution en Hexagone est la même qu’en Europe puisqu’on a constaté une progression de 50% par rapport à janvier-mai 2014.

Notre pays constitue tout simplement le numéro 2 de l’électrique sur le vieux contient après la Norvège et devant le Royaume-Uni. Si l’on y regarde de plus près, c’est encore la Nissan Leaf qui s’écoule le mieux (7 246 immatriculations) mais la Renault ZOE, top 1 sur notre territoire, se rapproche rapidement (5 986 immatriculations). D’autant qu’elle reçoit un nouveau moteur 30 km plus autonome cette année.

L’électrique c’est comme le thermique, on compare avant d’acheter

Cet engouement pour l’électrique se vérifie directement dans les habitudes des acheteurs : on se rend compte qu’ils ont davantage le réflexe de comparer le prix d’un véhicule électrique avant de l’acheter, comme il le ferait avec une voiture diesel ou essence. Autrement dit, acquérir un VE ressemble de plus en plus à une achat automobile classique.

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Par exemple, sur le second trimestre 2015, les véhicules électriques et hybrides représentent 3,23% des offres plébiscitées par les internautes sur Kidioui.fr, contre 2,58% l’année dernière soit une augmentation de 25,19%. Une demande en adéquation avec l’offre : les remises de la Renault ZOE flirtent avec les -35% tandis que la Nissan Leaf s’achète jusqu’à -40% (bonus écologique compris dans les deux cas).

Alors que les VE ne représentaient encore que 0,59% de part de marché en 2014, il se pourrait donc bien que ce chiffre double ou triple d’ici la fin de l’année. Et avec le superbonus instauré au 1er avril ainsi que les 12 000 nouvelles bornes électriques qui vont voir le jour d’ici 2017, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.

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