Honda HR-V SLF : la voiture qui prend des selfies
Le nouveau Honda HR-V débarquera à la rentrée chez les vendeurs. Prometteur dans son style, il l’a aussi été dans sa présentation.
Honda lance une selfie car !
En effet, peu de temps après son apparition au salon de Genève, autour d’un certain 1er avril, une première version du SUV japonais a été dévoilée : le Honda HR-V SLF. Ces trois dernières lettres décrivent la technologie inaugurée par le véhicule, le « Hands-Free Selfie ». Oui, oui, vous avez bien lu, c’est une voiture spécialement conçue pour faire des selfies.
Une campagne de com’ rondement menée
Sur la page dédiée de son site, Honda déclare fièrement être encore une fois à la pointe de la technologie automobile et donne des précisions sur son système : 10 capteurs sont répartis à l’intérieur et l’extérieur; ils permettent de prendre des selfies lorsque la voiture est à l’arrêt. On peut même lire en plus petit Conduisez toujours de manière responsable et évitez toute distraction.
Ce genre d’informations sur la sécurité renforce habillement le réalisme de l’histoire et on se met à croire que le HR-V SLF pourrait bel et bien exister… Ils sont forts chez Honda ! Ce n’est pas la première fois qu’ils font preuve d’imagination pour promouvoir un nouveau véhicule : rappelez-vous la Honda Civic Type R et sa vidéo bluffante 2-en-1.
D’autant qu’ici, le constructeur japonais réutilise et tourne en dérision un phénomène de mode qui existe vraiment : le « car selfie ». C’est le fait de prendre une photo de soi-même, seul ou entouré de ses amis, le plus souvent assis dans l’habitacle de sa voiture. En règle générale, le cliché est ensuite directement partagé sur les réseaux sociaux.
Donnez votre avis :