logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Voici le nouveau Honda CR-V

Article

Le constructeur vient de présenter son nouveau CR-V.

Honda présente la cinquième génération du CR-V

2017 sera l’année du renouveau pour le Honda CR-V. À cinq ans de carrière (lancement en 2011), la quatrième génération du SUV japonais s’apprête à être remplacée. La nouvelle version sera commercialisée dans le courant de l’année prochaine aux Etats-Unis et – on l’espère – en fin d’année chez nous.

Couronné de succès aux USA où il s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires depuis 1997, le CR-V évolue en douceur. La face avant a été légèrement redessinée mais tous les éléments conservent les mêmes proportions. La face arrière reste reconnaissable par ses grands feux verticaux, qui progressent désormais sous la lunette.

Plus spacieux, plus techno

À l’intérieur, la planche de bord n’accueille désormais qu’un seul écran (7 pouces), compatible Apple CarPlay/Android Auto, et la qualité perçue grimpe d’un cran. Pas de changement quant à la position du levier de vitesses, ce dernier reste en hauteur. Quant à la modularité et l’habitabilité, le coffre vient avec une ouverture mains libres et les places arrière sont plus généreuses.

Enfin, le Honda CR-V cinquième du nom fait le plein d’équipements technologiques : tableau de bord numérique, régulateur de vitesse adaptatif, radar d’angle mort, maintien dans la voie, lecture des panneaux, transition automatique feux de route/croisement, système anti-collision… Il est particulièrement à jour dans ce domaine.

Crédits photos : Honda

Donnez votre avis :

Bons plans