logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Honda CR-V

Fiche

La fiche modèle CR-V

Actuellement, 4 offres
à partir de 18 490€
Offres

Les Plus

  • originalité du design extérieur
  • spacieux
  • silencieux et confortable

Les Moins

  • niveau de pollution avec transmission intégrale
Essai

L'essai et le descriptif complet

Peu connu en Europe, le Honda CR-V est un SUV compact qui existe depuis 1996 au Japon. De ce fait, il en est déjà à sa quatrième génération. Cette dernière a été lancée fin 2012 sur le vieux contient. Elle doit faire face à une rude concurrence car quasiment tous les constructeurs ont désormais un représentant sur le segment.

La plastique extérieure du CR-V se différencie bien du reste du segment. Elle n'est pas aussi originale que celle d'une Civic mais il y a suffisamment d'éléments uniques pour donner à ce véhicule une personnalité qui lui est propre. On note par exemple une calandre avant qui empiète sur les feux, des optiques arrière verticales et un hayon courbé. Dommage que la planche de bord, malgré tout ergonomique et de qualité correcte, soit beaucoup plus classique. Le choix des matériaux est également moins flatteur qu'à bord d'autres véhicules. Enfin, la positon du levier de vitesse est surélevée (dans la console centrale) à la manière d'un monospace.

Comme d'habitude avec cette marque, le volume de coffre est excellent. Ainsi, le Honda CR-V dispose d'une malle de 589 litres, qui peut grimper à 1 669 litres en rabattant les sièges arrière. Cette manipulation est d'ailleurs très simple à faire et nécessite uniquement l'activation d'une manette, qui agit en même temps sur l'assise et le dossier des sièges de seconde rangée. Enfin, l'espace offert aux épaules, aux genoux ou à la tête est généreux. Tous ces éléments font du SUV japonais un vrai véhicule familial.

Un moteur essence (155 chevaux) et deux moteurs diesel (120 & 150 chevaux) accompagnent le CR-V. Sobriété et silence sont au programme avec des Stop/Start de série dès que l'on choisit la boîte de vitesse manuelle (à six vitesses). En version gazole 120 chevaux et 2WD (deux roues motrices), le SUV échappera au malus écologique (119 g/km). Ce n'est pas le cas du second bloc diesel qui entraîne forcément l'ajout de la transmission intégrale (144 g/km), ni du bloc essence (168 g/km). La consommation reste toutefois maitrisée en n'excédant pas les 7 litres au 100. Notons également la présence du bouton "ECON" sous le volant : il permet d'enclencher un mode de conduite écologique, qui agit sur la puissance moteur, le couple ou encore la climatisation, dans le but d'améliorer l'efficience globale du véhicule.

Côté comportement, le Honda CR-V est bon élève. Confortable et sécurisant (grosse dose de technologie embarquée) à haute vitesse, il sera aussi bon compagnon de voyage qu'une berline. D'autant que le travail effectué sur l'insonorisation est de très bonne qualité : en ville ou sur autoroute, aucun bruit ne vient perturber le silence royal qui règne dans l'habitacle. Position de conduite approximative et boîte de vitesses accrocheuse sont les seuls éléments pouvant faire l'objet de reproches.

Intéressant d'un point de vue esthétique, peu gourmand en matière de carburant, spacieux et confortable, le CR-V est un véhicule de qualité. Il mérite le détour et se doit d'être intégré dans les choix possibles lors d'un achat de SUV.

En ce qui concerne la finition, le Honda CR-V est proposé sous 6 gammes : Comfort, Elegance, Elegance Navi, Executive Navi, Exclusive Navi et Innova.

Rappelons enfin que le Honda CR-V est disponible sous 3 motorisations différentes.

1 bloc essence :

- 2,0l I-VTEC 155 chevaux (boite manuelle ou automatique, transmission intégrale possible)

2 blocs diesel :

- 1,6l I-DTEC 120 chevaux

- 2,2l I-DTEC 150 chevaux (boite manuelle ou automatique, transmission intégrale)

Avis

L'avis CR-V des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui