Mondial Auto 2016 : Honda Civic
20 millions d’unités vendues depuis 1972, la Civic est renouvelée pour une 10ème saison.
Nouvelle Civic : fausse compacte, vraie berline
La nouvelle Honda Civic avait fait irruption dans l’actualité en août dernier lorsqu’on l’avait aperçue sans camouflage sur un bateau britannique. Cette fois-ci, elle est officialisée pour de bon au Mondial de l’Auto et fait figure de star sur le stand du constructeur japonais. Il faut dire qu’elle a tout changé de A à Z.
Adieu la silhouette originale, la nouvelle Civic s’allonge de 13 cm, s’élargit de 3 cm et s’abaisse de 2 cm pour se rapprocher de l’apparence d’une berline (4,50 m au total) et rentrer dans le rang. Elle reste néanmoins disponible en version 5 portes pour l’Europe avec un vaste coffre de 478 litres. Honda évoque également une plateforme plus légère qui améliore les performances.
Uniquement de l’essence au lancement
Dans ce domaine, la japonaise reçoit deux nouveaux moteurs essence VTEC Turbo de 129 chevaux (3 cylindres) et de 182 chevaux (4 cylindres). L’arrivée dans les concessions françaises est prévue pour mars avec un prix d’appel de 22 900 euros. Si vous êtes plutôt diesel, il faudra patienter jusqu’à la fin 2017 pour le 1.6l i-DTEC de 120 chevaux.
Pour les amoureux des berlines tricorps, bonne nouvelle : la Honda Civic 4 portes fait son grand retour sur notre marché avec cette dixième génération. Elle fait 13 cm de plus et sera exclusivement proposée avec le 1.5l VTEC Turbo de 182 chevaux. Quant à l’emblématique « Type R », elle n’est pour le moment qu’un prototype. Puissance provisoire : 310 chevaux.
Crédits Photos : Honda et CarAdvice
Donnez votre avis :