logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Voici la nouvelle Suzuki Baleno

suzuki baleno
suzuki baleno 2016
baleno 2016
Article

suzuki balenoSuzuki revient sur le segment des compactes avec la Baleno.

Nouvelle Baleno pour 2016

Le rendez-vous est pris pour septembre prochain (ouverture le 17) sur l’édition 2015 du salon automobile de Francfort : le constructeur japonais va faire son grand retour sur le segment C avec la toute nouvelle Suzuki Baleno. Enfin, si l’auto est inédite, le nom ne l’est pas puisqu’il est repris d’une berline des années 90.

suzuki baleno 2016

Ce nouveau modèle provient du concept-car Suzuki iK-2 que l’on a pu voir au dernier salon de Genève. Prévue pour une commercialisation en 2016, la Baleno est décrite par la firme asiatique comme la combinaison d’un style élégant, d’une technologie de pointe et d’un intérieur spacieux.

En attendant le mois de septembre et la présentation officielle lors du show allemand, Suzuki a diffusé un teaser vidéo sur sa chaîne Youtube. On y découvre tout d’abord la Baleno de profil, puis on aperçoit ensuite brièvement sa face avant, ses côtés et enfin l’arrière. C’est rapide mais suffisant pour se faire une première idée.

Une compacte ou une citadine ?

On se questionne tout d’abord sur le positionnement de l’auto. Annoncée comme une compacte par son constructeur, on dirait plutôt une citadine polyvalente, dont elle a d’ailleurs les dimensions (4 mètres en longueur). Le design, ensuite, semble moins travaillé que celui de l’iK-2 avec un dessin pas aussi futuriste qu’on aurait pu l’espérer.

baleno 2016

La Suzuki Baleno a toutefois une robe plus moderne que celles des Celerio et Swift, notamment grâce à cette calandre en forme de « U » qui se prolonge dans les feux avant. Ces derniers sont également plus expressifs avec leur signature lumineuse à LED. À l’arrière, on a plutôt opté pour des optiques douces et arrondies, un peu à l’image d’une Mercedes Classe A.

Pour le reste, on en sait encore assez peu. Aucune information n’a été donnée sur l’intérieur et, pour le moteur, seule la présence d’un nouveau bloc essence 1,0 litres turbo a filtré. Peu cher à l’achat, il offrira sans doute un rapport puissance/pollution adapté à un usage urbain.

Donnez votre avis :

Bons plans