La supercar Peugeot pour Gran Turismo 6
L’info décontract du dimanche : suite et fin de la future supercar de Peugeot.
La supercar virtuelle de Peugeot
Cela fait maintenant quelques semaines qu’il est question d’une nouvelle supercar Peugeot sur la toile. Le constructeur au lion a en effet laissé planer le doute pendant un certain temps puis il a finalement révélé de quoi il s’agissait en réalité : cette nouvelle automobile sportive sera bel et bien virtuelle.
Et oui, même si certains l’avaient prédit assez tôt, cela a été confirmé par Peugeot : cette supercar fait partie du projet « Vision Gran Turismo » et elle sera bientôt accessible dans Gran Turismo 6 (Playstation 4). L’ajout se fera après une mise-à-jour et la voiture sera ensuite disponible à la conduite dans le jeu vidéo.
Malgré le statut « virtuel » de sa supercar, Peugeot est allé jusqu’au bout de son projet et a également évoqué ses caractéristiques comme si elle était une future voiture de série. On sait donc que cette Peugeot de course est propulsée par un moteur six cylindres turbo (3,2l) positionné à l’arrière.
Des performances éblouissantes
Avec seulement 875 kilos sur la balance mais tout de même 875 chevaux sous le capot, son rapport poids/puissance est particulièrement intéressant. Il permettra probablement d’établir de nouveaux records sur ses circuits préférés de Gran Turismo 6 puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 1,73 seconde !
Et pour ceux qui espéraient voir un jour cette belle supercar effectuer un vrai tour de piste, qui sait, peut-être que Peugeot a en tête de la développer réellement…!
Donnez votre avis :