Salon de Genève 2015 : BMW et Mercedes
Au salon de Genève 2015, Volkswagen et Audi ainsi que leur florilège de nouveautés sont concurrencés de près par BMW et Mercedes.
Les nouveautés BMW à Genève
En effet, les nouveautés sont nombreuses sur les deux stands. À commencer par BMW qui profite de l’événement pour présenter un tout nouveau modèle, le Série 2 Gran Tourer. C’est tout simplement l’aîné de l’Active Tourer proposant deux places supplémentaires à bord via sa ligne de toit prolongée et ses 20 centimètres de plus en longueur.
La BMW Série 1 restylée est également une des sensations du stand. Dotée d’un design bien plus abouti que la version actuelle, elle profite enfin d’une véritable personnalité. On apprécie surtout ses nouveaux feux (avant comme arrière) ainsi que ses blocs trois cylindres inédits dont le plus sobre ne rejette que 89 g/km de CO2.
Mercedes étend sa gamme
Le concurrent de toujours, Mercedes, s’illustre quant à lui par plusieurs nouveautés à l’image du GLE, un SUV coupé de 4,90 mètres faisant directement écho au BMW X6. La bête sera spacieuse et sportive puisque animée par des motorisations allant de 258 à 585 chevaux. On peut également admirer sur le stand du constructeur à l’étoile la nouvelle CLA Shooting Brake.
Comme sur le CLS, il s’agit d’une déclinaison break à l’allure sportive qui mise avant tout sur son style. Tant mieux car il est particulièrement harmonieux et réussi. En revanche, le volume de coffre ne gagne que 25 litres par rapport à la berline. Enfin, on ne peut rater la Maybach S600 Pullman mesurant 6,50 mètres de long. 530 chevaux et quatre places arrière individuelles sont au programme…
L'avis des internautes