Une Kia Picanto restylée pour Genève
La Kia Picanto de seconde génération, lancée en 2012, s’offre un restylage pour Genève.
Restylage de la citadine Picanto
Plus les semaines passent et on s’approche de l’échéance du 5 mars, plus les annonces des constructeurs automobiles à propos de restylages, de nouvelles générations et de concept-cars affluent. Même un constructeur qui a pour habitude d’être discret, comme le coréen Kia, n’échappe pas à cette règle. Il a ainsi annoncé il y a quelques jours qu’il présenterait une Picanto restylée lors du salon de Genève.
Bien entendu, l’enseigne asiatique a fourni plusieurs images à l’appui afin de bien titiller notre curiosité. On y voit donc la Kia Picanto 2015 avec ses nouveaux traits. Les boucliers avant et arrière ont été redessinés, le bloc optique a été modernisé avec des dessins plus complexes et la calandre s’est arrondie.
Premier constat : même si les modifications restent mineures, elles sont plutôt réussies et elles apportent une dose de charme supplémentaire à la citadine. Sur plusieurs images, on découvre également une version équipée du « Pack Sport », reconnaissable au premier coup d’œil grâce à sa calandre surlignée de rouge.
Un intérieur qui grimpe en gamme
Pas de photos officielles de l’intérieur, en revanche, mais des indications de la part de Kia. En effet, le constructeur a évoqué une sérieuse montée en gamme par l’intermédiaire de nouvelles ambiances (sellerie et inserts décoratifs inédits) et de nombreux équipements premium (écran tactile 7 pouces, sièges avant chauffants, capteurs de luminosité…).
Le lancement de cette Picanto restylée devrait intervenir dès la fin du salon, autrement dit avant avril.
Donnez votre avis :