Restylage de l’Audi Q3
Lancé en 2011, le cadet de la gamme SUV d’Audi profite déjà d’un lifting personnalisé. Concurrentiel le segment des crossovers ? Non pas du tout !
Audi Q3 phase 2
Après trois petites années de carrière, voici venu le temps du restylage, de la phase II, bref du traditionnel lifting visant à remettre à jour le style, les performances et la liste d’équipements du véhicule. Si l’Audi Q3 en avait déjà besoin, on ne le sait pas vraiment. En revanche, comme le BMW X1 a été revu en 2013 et que Mercedes a lancé le GLA en début d’année, ce n’est pas une mauvaise idée !
Les modifications esthétiques entreprises par ce nouvel Audi Q3 sont principalement regroupées sur le bloc optique et la calandre. Cette dernière conserve approximativement la même forme mais se trouve désormais reliée avec les nouveaux phares à LED par le biais d’un contour chromé qui s’étend. On repère aussi un élargissement des prises d’air sur le bouclier, qui sont désormais pointues.
Plus de puissance, moins de consommation
Pour rester compétitif sur l’efficience de ses moteurs, le Q3 revoit aussi quelques uns de ses blocs en augmentant leur puissance tout en abaissant leur niveau de consommation, notamment grâce à la technologie cylinder on demand. Un nouveau diesel 2,0l TDI de 150 chevaux vient également remplacer l’ancienne version de 140 chevaux. Le SUV compact s’aligne ainsi sur les modèles plus récents de la gamme.
En revanche, le gabarit du coffre ne bouge pas d’un poil. Il se situe donc toujours à 460 litres, ce qui est assez peu pour le segment et par exemple moins élevé que sur un Volkswagen Tiguan.
L'avis des internautes