logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le Mazda CX-3 en version finale

Mazda CX 3
mazda cx 3 intérieur
Mazda CX 31
Mazda CX 3
Article

Mazda CX 3En juin dernier, nous vous parlions du nouveau Mazda CX-3. Il était à Los Angeles.

CX-3 : un style très dynamique

Annoncé un peu avant l’été, le premier SUV urbain du constructeur japonais Mazda a été officiellement présenté au public et à la presse la semaine dernière au Los Angeles Auto Show (États-Unis). L’occasion de jeter un œil à son design extérieur définitif mais également à l’aménagement de son espace intérieur.

Petit-frère du Mazda CX-5, le CX-3 reprend les mêmes codes esthétiques que celui-ci (« Kodo Design ») et notamment le capot nervuré qui se prolonge en une calandre évoquant la forme d’un sourire. Néanmoins, le crossover urbain rend encore plus agressive sa face avant par le biais d’un contour de calandre chromé rejoignant les phares et dont le dessin se poursuit à l’intérieur. La forme des feux antibrouillard, également, est bien plus incisive.

Du bon et du moins bon

Même chose sur la face arrière : le petit aileron de requin est conservé mais les feux sont plus fins et plus larges. Avec en plus des vitres latérales étroites et un hayon court, ce Mazda CX-3 joue clairement la carte de la sportivité par rapport à son grand-frère plus sage et plus familial. À l’intérieur, la planche de bord adopte une ambiance épurée sur plusieurs niveaux façon Mercedes Classe A. Dommage que les matériaux, beaucoup de plastiques durs, ne soient pas du même niveau.

mazda cx 3 intérieur

La banquette arrière pourra accueillir deux personnes, la petite place centrale pouvant seulement dépanner. Design dynamique oblige, l’espace vitré est limité mais la hauteur de toit reste correcte. Les grands gabarits ne seront donc pas pénalisés. Enfin, comme on pouvait s’en douter, le coffre du CX-3 n’offre pas un volume de chargement énorme mais la banquette, si on la rabat, a le mérite de délivrer un plancher plat.

Donnez votre avis :

Bons plans