Mondial de l’Auto : Audi TT Sportback et Roadster
La plus belle voiture du Mondial de l’Auto ? Peut-être bien la nouvelle Audi TT et ses variantes.
Nouvelle Audi TT : déjà deux variantes
Présentée le mois dernier, l’exquise troisième génération d’Audi TT ne semble avoir aucun défaut. Si bien que son constructeur l’a décline d’ores et déjà en deux variantes : Roadster et Sportback. Et quoi de mieux qu’un salon automobile à envergure mondiale pour les présenter ?
En effet, sur le stand du constructeur premium à la Porte de Versailles, on ne voit pas une mais trois versions différentes. L’Audi TT coupé, celle de base, mais aussi la TT Roadster qui est un peu plus sportive et propose un toit décapotable, ainsi que l’inédite TT Sportback qui grandit de 29 centimètres et offre en conséquence deux portes supplémentaires.
Des conversions réussies
Cette variante « familiale » de l’Audi TT est une véritable surprise car on s’attendait plutôt à une déclinaison SUV comme l’avait annoncée la marque allemande. Néanmoins, cette TT Sportback ne boude en rien notre plaisir, loin de là : la transformation depuis le coupé ne dénature en rien le look racé et il parait même qu’elle embarque un moteur de 400 chevaux...
L’Audi TT Roadster, quant à elle, fait bien le job. Elle reprend le design et les motorisations du coupé (230 chevaux en essence, 184 chevaux en diesel) et troque son toit en tôle pour une belle capote en toile de couleur beige, grise ou noire. Enfin, comme le coupé, cette variante roadster existe en version « TTS », autrement dit avec un TFSI de 310 chevaux sous le capot.
Donnez votre avis :