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Audi TT Coupé

Fiche

La fiche modèle TT Coupé 3 (2014 - aujourd'hui)

Audi TT Coupé III
Actuellement, 10 offres
à partir de 35 020€
Actuellement, 17 offres
à partir de 15 990€
Offres

Les Plus

  • ligne plus agressive
  • planche de bord exquise
  • très efficace sur route...

Les Moins

  • ...et donc relativement peu joueuse
Essai

L'essai et le descriptif complet

En 2014, l'Audi TT Coupé est apparue sous une troisième génération plus aboutie que jamais. Certes, le design n'évolue qu'en douceur et reste profondément ancré dans la lignée des générations précédentes mais les quelques changements (calandre, feux) sont suffisants pour rendre le véhicule encore plus racé et séduisant qu'auparavant. La principale concurrence allemande sera le BMW Z4 tandis qu'en France, on lui opposera le Peugeot RCZ.

La longueur de cette TT Coupé est toujours contenue (4,18 m) même si l'empattement progresse. Pas de quoi néanmoins offrir une cinquième place : l'auto allemande reste un véhicule 4 places qui privilégie le style à l'habitabilité. On notera toutefois le volume de coffre honorable pour la catégorie (305 litres). Dans cet espace intérieur, l'attraction principale se situe sous les yeux des passagers avant : il s'agit de la planche de bord dernière génération de la marque, particulièrement épurée et moderne. L'instrumentation située derrière le volant de l'Audi TT Coupé est 100% digitale avec affichage du GPS intégré. Les commandes de la climatisation, quant à elles, sont directement comprises dans les aérateurs, via des petits écrans circulaires. C'est très bien fait et laisse beaucoup d'espace vide sur la console centrale. Ergonomie, clarté... Ces changements ont beaucoup d'avantages, d'autant plus qu'ils reposent sur des matériaux haut de gamme.

Fidèle à sa réputation de sportive, la TT Coupé ne se complique pas la vie dans le cadre des motorisations : elle existe simplement en deux versions, essence de 230 chevaux (2,0l TFSI) et diesel de 184 chevaux (2,0l TDI ultra). Seul le premier bloc peut être associé à la transmission intégrale « Quattro ». Il est presque aussi coupleux que son alternative diesel (370 Nm) et ses accélérations ainsi que ses montées en régime seront cinglantes. Le TDI, quant à lui, présentera surtout l'avantage de la sobriété (110 g/km de CO2 et cycle combiné à 4,2 litres au 100 km) en évitant de loin le malus écologique.

Lorsqu'on en prend le volant, l'Audi TT Coupé se montre tout aussi efficace qu'un autre modèle de la gamme, notamment grâce à sa tenue de route exceptionnelle et sa direction aux petits oignons. Cela pourrait même décevoir les adeptes de conduite animée car l'auto repose avec fermeté sur ses appuis. Le mode de conduite « Dynamic » ainsi que le châssis sport permettent de pimenter légèrement le tout mais la voiture a du mal à se montrer joueuse, du moins pour les puristes. Pas de méprise ici : le plaisir de conduite est bien là et l'auto envoie de très bonnes vibes. Elle est juste si bien conçue qu'il est difficile de lui faire perdre les pédales !

Que dire de cette troisième génération de TT Coupé si ce n'est qu'il s'agit encore une fois d'une réussite ? Année après année, le modèle murit et prend de plus en plus de saveur. Toujours aussi à l'aise sur route, cette nouvelle version séduira aussi par son design agressif et sa planche de bord tout simplement magique.

En ce qui concerne la finition, l'Audi TT Coupé est proposée sous 2 gammes : TT Coupé et S line.

Rappelons enfin que l'Audi TT Coupé est disponible sous 2 motorisations différentes.

1 essence :

- 2,0l TFSI 230 chevaux (boîte manuelle à six vitesses ou à double embrayage avec ou sans transmission intégrale)

1 diesel :

- 2,0l TDI ultra 184 chevaux (boîte manuelle à six vitesses)

Avis

L'avis TT Coupé des internautes

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