Mondial de l’Auto : Mini 5 portes
Dans la gamme de vente Mini, la grosse nouveauté c’est la version à cinq portes. Elle est présente au Mondial.
Cinq portes pour la Mini
Pour bénéficier d’une Mini 5 portes, il fallait auparavant choisir la variante break (Clubman) ou crossover (Countryman). Mais la donne est désormais différente puisque l’enseigne britannique a décidé de produire une version rallongée du modèle standard, qui propose deux ouvrants supplémentaires !
Dans cette configuration, la Mini est plus grande et mesure 4 mètres de long. Cela représente un étirement de 17 centimètres par rapport à la version trois portes. L’empattement et le porte à faux arrière progressent de manière similaire, ce qui permet à la fois aux passagers et au coffre de profiter de cet agrandissement. Ce dernier gagne 67 litres pour atteindre un volume total de 278 litres.
Une citadine toujours aussi premium
Avec ces nouvelles mensurations, la Mini 5 portes rentre dans le rang et propose les mêmes prestations que toutes les citadines polyvalentes (Ford Fiesta, Renault Clio, Peugeot 208…) en termes de gabarit. Elle ne perd pas en revanche sa tendance premium et se montre toujours aussi haut de gamme à bord.
Elle le sera également sous le capot où toutes les nouvelles motorisations de la version 3 portes seront disponibles : de 102 à 192 chevaux en essence et de 95 à 170 chevaux en diesel. Enfin, il fallait s’y attendre, le prix d’achat va aussi augmenter. Pour s’offrir la Mini 5 portes, il faudra débourser entre 21 000 et 30 000 euros selon les finitions/moteurs, soit environ 3 000 euros de plus qu’avec la trois portes.
Donnez votre avis :