Mise à jour du Suzuki Jimny
En cette fin d’année, le Suzuki Jimny reçoit un léger restylage.
Lancement du Jimny 2014
En France, on connait surtout Suzuki pour le SX-4 S-Cross ou la Swift. Mais il y a aussi le Jimny, petit SUV mesurant moins de 4 mètres de long. Il fait d’ailleurs partie des anciens de la gamme Suzuki car sa première apparition en Europe remonte à 1998. Aujourd’hui, il passe par le case restylage afin de rajeunir son image.
Trois nouveaux coloris de carrosserie (kaki, argent et marron métallisés) et des jantes alliage 15 pouces inédites (en argent foncé) sont désormais disponible au catalogue. Puis, l’ambiance à bord du Jimny monte d’un cran en termes de prestations grâce à un nouveau volant, une instrumentation qui change de look et des revêtements de meilleure qualité pour les sièges.
Plus d’équipements mais pas de nouveau moteur
Les équipements de série du Suzuki Jimny sont également revus à la hausse : les systèmes électroniques d’indication de changement de rapport, de contrôle de la pression des pneus et de stabilité électronique ont été rajoutés à la dotation de base. Ils participent tous les trois à l’amélioration du niveau de sécurité active du véhicule.
Dernier domaine souvent modifié lors d’un restylage : les motorisations. Pourtant, dans ce cas-ci, Suzuki ne bouge d’un poil le vieillissant 1,3l essence VVT de 85 chevaux. Volontaire mais polluant (7 litres au 100 en consommation mixte et 162 g/km de CO2 rejetés), il aurait mérité une mise à jour. Pourquoi ne pas non plus ajouter un second bloc diesel, plus adapté à la clientèle ainsi qu’aux normes européennes ?
Donnez votre avis :