Le Nissan Juke Nismo RS déboule en France
Un an après sa présentation à Los Angeles, le Nissan Juke Nismo RS s’apprête à débarquer en concession.
Un Juke encore plus sportif
Depuis 2011, Nissan renouvelle ses voitures Qashqai et Juke notamment par le biais de variantes sportives dites « Nismo » (Nissan Motorsports). Dès le mois de décembre, le plus petit des deux recevra une déclinaison encore plus vitaminée, appelée Nismo RS. Au programme : un moteur haute performance délivrant 218 chevaux et 280 Nm de couple.
Le Nissan Juke Nismo RS sera tout simplement la version la plus puissante jamais construite du modèle, capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 8,2 secondes. D’ailleurs, il va tout simplement expulser du catalogue le Juke Nismo de base, qui proposait déjà la bagatelle de 200 chevaux.
Quatre roues motrices au besoin
Autre nouveauté par rapport à la mouture précédente : la possibilité d’opter pour une transmission intégrale (quatre roues motrices) avec des systèmes de différentiel et de vectorisation du couple. Les roues arrière pourront ainsi recevoir plus ou moins de force selon les conditions et contribueront à l’amélioration de la tenue de route à haute vitesse.
Enfin, ce Juke Nismo RS sera aussi l’occasion de mettre le design du véhicule au goût du jour, et plus précisément de l’aligner sur le style de la version restylée intervenue fin 2013 (nouveaux feux avant/arrière notamment). Et le tarif dans tout cela ? Il sera évidemment plus élevé que celui du Juke classique : à partir de 27 450 euros, soit 1 000 euros de plus que le Nismo non RS.
Donnez votre avis :