Mondial de l’Auto : Renault Espace V
Le Mondial de l’Auto, c’est parti ! Le salon parisien a ouvert ses portes samedi et les refermera dans deux semaines.
Espace 5 : première présentation officielle
Pendant cette période, le blog voiture vous emmènera de modèle en modèle afin de découvrir toutes les nouveautés du show. Commençons dès à présent avec l’attraction principale du stand dédié au constructeur français Renault : l’Espace de cinquième génération.
Il y a quelques jours seulement, les premières images officielles du nouveau Renault Espace étaient diffusées sur la toile. On peut le découvrir aujourd’hui en tôle et en os à la Porte de Versailles et constater qu’il est strictement identique à ce que l’on avait pu voir sur ces dernières. Il est également proche du concept-car intervenu lors de l’édition 2013 du Salon de Francfort, le Renault Initiale Paris.
Design de crossover
Les designers de la firme au losange sont donc repartis de zéro pour ce nouveau modèle. Il abandonne le style rectangulaire de l’ancienne génération pour celui de crossover très dynamique. Rallongé (4,85 mètres), rehaussé (garde au sol plus élevée), l’Espace 5 veut séduire par son allure élancée et son profil aérodynamique.
En ce qui concerne l’espace alloué aux occupants, son empattement de 2,88 mètres devrait suffire quelle que soit la configuration (5 ou 7 places en sièges individuels). De la même manière, les bagages entreront sans difficulté dans le Renault Espace V puisque le volume de coffre va de 660 à 2 040 litres en rabattant (électriquement) les sièges.
Intérieur redessiné et moteurs peu polluants
Autre changement au niveau de l’instrumentation : elle n’est pas au milieu, façon « vaisseau spatial », et revient à une position plus classique, derrière le volant. La console centrale, elle, plonge entre les sièges avant. On trouve à son sommet un grand écran tactile pouvait accueillir la dernière génération du système multimédia R-Link.
Côté moteur, enfin, cet Espace 5 profite d’un allègement de 250 kilos ce qui devrait diminuer son appétit en carburant et ses émissions de CO2. Dès sa commercialisation début 2015, il sera disponible avec un TCe essence de 200 chevaux, deux dCi diesel de 130 et 160 chevaux ainsi qu’avec le système quatre roues motrices de la Laguna.
Bonjour,
Personne , aucun site ni aucun journaliste ne parvient à nous communiquer les indices de CO2 dégagés par ces différents moteurs. Comme si Renault l’ignorait ou que leurs moteurs n’ont jamais tourné . Quel mystére se cache t’il là ? Je tiens à souligner que 70% de ce segment sont des véhicules de flotte et que les taux de CO2 sont importants pour les entreprises et les loueurs .
Bonjour Ravon,
Ces chiffres seront probablement communiqués par Renault dans les semaines à venir, tout comme le tarif. Il faut faire preuve de patience, en effet 🙂