La Ford Mondeo se dévoile un peu plus
Quelques jours avant la présentation officielle de sa nouvelle Mondeo au Mondial de Paris, Ford relève deux informations supplémentaires.
Une berline Mondeo plus sécurisante
Le constructeur à l’ovale bleu mise beaucoup sur cette nouvelle génération. Disponible depuis deux ans sur le continent nord-américain (sous l’appellation « Fusion »), la berline familiale débarquera dans les concessions européennes le mois prochain. Elle pourra ainsi profiter du Mondial de l’Auto pour se faire de la publicité.
Mais Ford n’a pas attendu le lancement du salon pour démarrer les hostilités : chaque jour, il révèle peu à peu des informations à propos de son modèle. On vient ainsi d’apprendre que cette nouvelle version de la Mondeo sera équipée d’un système de détection des piétons. C’est le même principe que chez Volvo : caméra et radars fonctionnent de paire pour scruter l’environnement et si un piéton est détecté, l’auto prévient le conducteur et peut même freiner automatiquement.
Actif jusqu’à une vitesse maximale de 80 km/h, ce système dernière génération sera un argument de vente certain pour cette berline, dont le caractère familial place la sécurité au top des priorités. On ne sait toutefois pas encore si cet équipement sera disponible dès le premier palier de finition.
Des moteurs pour tous les goûts
Autre annonce de la part de l’enseigne américaine : sa Ford Mondeo proposera aux usagers un nouveau diesel TDCi de 210 chevaux (450 Nm de couple). Voilà de quoi animer efficacement l’auto ! Pour ceux qui recherchent plutôt la sobriété, un autre bloc gazole, ECOnetic cette fois-ci, sera de la partie. On ne connait pas encore sa puissance mais Ford évoque des rejets de CO2 à seulement 94 g/km.
L'avis des internautes