Restylage de la Peugeot 508
Commercialisée en 2011, la berline Peugeot 508 passe cette année par la case restylage.
Lifting pour la 508
La routière du constructeur au lion entre donc dans la phase II de sa première génération, après trois ans de carrière. Durant cette période, elle a connu un joli succès et s’est vendue à plus d’exemplaires que ses rivales directes Citroën C5 et Renault Laguna. L’année dernière, c’est par exemple du simple au double si l’on compare la lionne avec ses concurrentes.
Ce restylage a pour principal objectif de remettre la 508 au goût du jour et notamment de l’adapter aux nouveaux codes stylistiques de la marque. Ceux-ci sont en effet véritablement apparus un an après sa sortie, plus précisément en 2012 avec la 208.
Encore plus élégante qu’auparavant
Ainsi, la face avant de la Peugeot 508 est intégralement modifiée via l’ajout de nouveaux projecteurs plus fins et entièrement LED. La calandre change également de look et supporte désormais directement le logo. Notons également que le capot a été abaissé et que la longueur totale a augmenté de quasiment quatre centimètres (4,83 mètres en tout).
Puis, à l’arrière, les feux sont moins étirés vers le haut et la partie blanche souligne trois griffes rouges. Néanmoins, cette seconde modification ne concerne que la version berline puisque le break 508 SW conserve les mêmes feux arrière que sur la phase I. Enfin, en ce qui concerne l’habitacle, les modifications sont beaucoup plus mineures et se concentrent autour du nouvel écran tactile de sept pouces.
Cette Peugeot 508 restylée entrera en phase de commercialisation à partir à partir de septembre. Elle inaugurera deux nouveaux moteurs : 1,6l THP 165 chevaux (134 g/km) et 2,0l BlueHDI 150 chevaux (105 g/km).
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